APG VEUT SE DIVERSIFIER. LE SPÉCIALISTE DES SERVICES DE DISTRIBUTION ET DE COMMERCIALISATION DES OFFRES DES COMPAGNIES AÉRIENNES NÉGOCIE UN NOUVEAU VIRAGE STRATÉGIQUE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN, OÙ IL EST PRÉSENT DEPUIS BIENTÔT 4 ANS.
L’opérateur vient en effet d’annoncer l’introduction du ferroviaire dans son champ d’activité. APG a conclu un accord avec Rail Europe, le leader mondial de la distribution de billets et de pass des compagnies ferroviaires européennes, sur le marché marocain. Un partenariat dont les termes permettront à la plateforme locale d’APG d’opérer dans la distribution de titres de transport ferroviaires dans l’espace européen. «Nous proposons les tarifs les plus bas disponibles, ainsi qu’une facturation en dirhams. Ces services sont aussi agrémentés d’un dispositif après-vente pour des changements de billets ou d’horaires», explique Abdou Jaidi, CEO d’APG Maroc. Celui-ci n’oublie toutefois pas l’aérien : «Notre mission consiste essentiellement à introduire des compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain, afin de les rendre vendables auprès des agences de voyage». L’enseigne compte aujourd’hui une douzaine d’introductions sur le marché local, soit 35% du total des compagnies membres du BSP. «Il faut savoir qu’en 2010 seulement 25 compagnies aériennes étaient présentes au Maroc», explique le CEO d’APG Maroc. Vous pouvez retrouver cet article sur la vieeco.com en cliquant ici.
0 Commentaires
Casablanca vient d’abriter les rencontres régionales du premier réseau mondial au service des compagnies aériennes (APG).
Cet événement est venu mettre en relief l’activité APG Maroc et qui malgré son jeune âge a réussi à se creuser une place sur le marché marocain. L’idée étant d’introduire les compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain (Billing and Settlement plan) et les rendre plus vendables auprès des agences de voyages marocaines. APG Maroc qui a vu le jour en 2010 collabore actuellement avec 12 compagnies aériennes. «Nous aidons les compagnies aériennes à se développer sur les marchés internationaux, le plus souvent des marchés où elles n’opèrent pas de vols mais où le potentiel justifie l’introduction dans les système de distribution. Elles deviennent alors vendables auprès du réseau des agences de voyages, générant ainsi plusieurs millions d’euros supplémentaires», explique Abdou Jaidi, président et fondateur de APG Maroc. Et de poursuivre que «la branche marocaine d’APG travaille en étroite collaboration avec les agences de voyages marocaines leur donnant la possibilité d’émettre toutes ces compagnies ce qui permet aux clients finaux d’élargir leur choix de transporteurs pour voyager dans le monde entier». Vu le poids de ses partenaires, APG Maroc représente 35% du total des compagnies membres du BSP. La branche marocaine d’APG a précédemment reconstruit les liens Interline entre les compagnies ériennes, et ce à travers le Hub créé avec la compagnie Héli Air Monaco. Le produit interline (APG IET) comprend aujourd’hui près de 100 compagnies aériennes. Par ailleur, APG Maroc est l’agent officiel de Rail Europe, leader mondial de la distribution de billets et de pass de train. Ceci permet donc aux clients d’acheter les billets de train en dirhams pour les voyages et déplacements en Europe et dans le monde. Notons que l‘APG est présent dans 23 pays du MENA avec un portefeuille clients de 180 compagnies dont la Royal Air Maroc, le Rwandair, Tunisair, Egyptair et South African Airways. Vous pouvez retrouver l'article sur aujourdhui.ma en cliquant ici Par Kawtar Tali |
Archives
Mars 2020
Categories |