Bien que ne disposant que d’une dizaine d’appareils composant sa flotte, Air Malta remet le cap sur Casablanca après l’avoir quittée il y a environ 10 ans de cela. Il faut dire que le potentiel est là et un réel business pour le tourisme maltais.
L’annonce a été faite hier à Casablanca par José Espartero, Regional Sales Manager d’Air Malta, avec les explications éclairées de Abdou Jaidi, Directeur général de la compagnie pour le Maroc, en présence de Jalil Madih, Consul honoraire de Malte. Bien entendu, des agents de voyages casablancais ont répondu à l’appel et semblaient intéressés par la nouvelle offre de la compagnie maltaise pour le montage de packages touristiques ou linguistiques. Annoncée pour une fréquence de deux fois par semaine, les lundi et vendredi, Air Malta compte sur son antenne casablancaise en vue de relever le défi de ce lancement et de développer le volume de passagers entre Casablanca et Malte. Rappelons que l’option casablancaise pour Air Malta a été rendue effective grâce à l’action en profondeur de APG Maroc dont Abdou Jaidi assure la présidence, et qui est actionnaire dans le 1er groupe mondial de services aux compagnies aériennes APG inc. « Ma mission consiste essentiellement à développer et à animer le marché marocain à travers notre réseau d’agences de voyages pour promouvoir notre compagnie Air Malta et par la même l’archipel de Malte, destination touristique et linguistique reconnue à l’échelle mondiale ». Et en tant que représentant pour le Maroc d’EF (Education First), leader mondial des centres de langues, et dans le cadre d’un partenariat avec Air Malta, A. Jaidi souligne qu’ils commercialisent aussi le produit linguistique à Malte, pour tous les âges. Pour sa part, José Espartero s’est fait plaisir de mettre en exergue les atouts de la compagnie malgré le peu d’appareils dont elle dispose, en rappelant qu’Air Malta vole directement vers 35 destinations en Europe, la Russie, l’Afrique du Nord et la Méditerranée orientale. « Nous offrons 17 nouvelles destinations en 2018. Nous avons développé plusieurs partenariats aériens pour atteindre une portée mondiale pour nos clients, soit plus de 180 destinations. Nos partenaires comprennent entre autres: Air France, Austrian Airlines, Emirates, Etihad, Finnair, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines et plus encore». En même temps, il n’a pas manqué d’argumentaires pour vanter les attraits touristiques de la destination Malte, en capitalisant toutefois sur le fait que la ville de La Valette a détenu en 2018 le titre de capitale européenne de la culture avec une ville néerlandaise partenaire, Leeuwarden. Il s’est également fait un point d’honneur de mettre l’accent sur le passé historique ancien de l’île, sa culture et sa tolérance qui permet une cohabitation harmonieuse entre les trois religions célestes. Retrouvez l'article sur premiumtravelnews.com en cliquant ici.
0 Commentaires
Après seulement 4 ans de présence sur le marché marocain, APG Maroc, le spécialiste des services de distribution et de commercialisation des offres des compagnies aériennes élargit son champ d’activités vers le segment ferroviaire. D’ailleurs, il devient « l’agent officiel » de Rail Europe, le leader mondial de la distribution de billets et de pass des compagnies ferroviaires européennes, sur le marché marocain. « Nous proposons les tarifs les plus bas disponibles, ainsi qu’une facturation en dirhams. Ces services sont aussi agrémentés d’un dispositif aprèsvente pour des changements de billets ou d’horaires », explique Abdou Jaidi, CEO d’APG Maroc. Si APG Maroc prend ce virage aujourd’hui, c’est parce qu’il y voit intérêt surtout qu’elle a déjà réussi à se faire une place sur le marché local du transport aérien. « Nous aidons les compagnies aériennes à se développer sur les marchés internationaux, le plus souvent des marchés où elles n’opèrent pas de vols mais où le potentiel justifie l’introduction dans les systèmes de distribution », souligne JAidi. Et d’ajouter : « Notre mission consiste essentiellement à introduire des compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain, afin de les rendre vendables auprès des agences de voyage générant ainsi plusieurs millions d’euros supplémentaires ». A ce jour, 12 compagnies aériennes lui ont fait confiance ce qui a permis à l’opérateur de s’accaparer 35% du total des compagnies membres du BSP marocain. Présent dans 23 pays avec un portefeuille de 180 compagnies, le groupe affiche une avidité très particulière aujourd’hui pour le continent africain. Djibril Tabouré, CEO Régional Afrique et Moyen Orient d’APG déclare dans ce sens : « Nous croyons fermement au développement du continent africain qui a encore de très gros besoins en matière de commercialisation et de distribution du transport aérien »
Retrouvez l'article sur lobservateur.info en cliquant ici. Par MOUNIA KABIRI KETTANI APG VEUT SE DIVERSIFIER. LE SPÉCIALISTE DES SERVICES DE DISTRIBUTION ET DE COMMERCIALISATION DES OFFRES DES COMPAGNIES AÉRIENNES NÉGOCIE UN NOUVEAU VIRAGE STRATÉGIQUE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN, OÙ IL EST PRÉSENT DEPUIS BIENTÔT 4 ANS.
L’opérateur vient en effet d’annoncer l’introduction du ferroviaire dans son champ d’activité. APG a conclu un accord avec Rail Europe, le leader mondial de la distribution de billets et de pass des compagnies ferroviaires européennes, sur le marché marocain. Un partenariat dont les termes permettront à la plateforme locale d’APG d’opérer dans la distribution de titres de transport ferroviaires dans l’espace européen. «Nous proposons les tarifs les plus bas disponibles, ainsi qu’une facturation en dirhams. Ces services sont aussi agrémentés d’un dispositif après-vente pour des changements de billets ou d’horaires», explique Abdou Jaidi, CEO d’APG Maroc. Celui-ci n’oublie toutefois pas l’aérien : «Notre mission consiste essentiellement à introduire des compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain, afin de les rendre vendables auprès des agences de voyage». L’enseigne compte aujourd’hui une douzaine d’introductions sur le marché local, soit 35% du total des compagnies membres du BSP. «Il faut savoir qu’en 2010 seulement 25 compagnies aériennes étaient présentes au Maroc», explique le CEO d’APG Maroc. Vous pouvez retrouver cet article sur la vieeco.com en cliquant ici. Casablanca vient d’abriter les rencontres régionales du premier réseau mondial au service des compagnies aériennes (APG).
Cet événement est venu mettre en relief l’activité APG Maroc et qui malgré son jeune âge a réussi à se creuser une place sur le marché marocain. L’idée étant d’introduire les compagnies aériennes étrangères dans le BSP marocain (Billing and Settlement plan) et les rendre plus vendables auprès des agences de voyages marocaines. APG Maroc qui a vu le jour en 2010 collabore actuellement avec 12 compagnies aériennes. «Nous aidons les compagnies aériennes à se développer sur les marchés internationaux, le plus souvent des marchés où elles n’opèrent pas de vols mais où le potentiel justifie l’introduction dans les système de distribution. Elles deviennent alors vendables auprès du réseau des agences de voyages, générant ainsi plusieurs millions d’euros supplémentaires», explique Abdou Jaidi, président et fondateur de APG Maroc. Et de poursuivre que «la branche marocaine d’APG travaille en étroite collaboration avec les agences de voyages marocaines leur donnant la possibilité d’émettre toutes ces compagnies ce qui permet aux clients finaux d’élargir leur choix de transporteurs pour voyager dans le monde entier». Vu le poids de ses partenaires, APG Maroc représente 35% du total des compagnies membres du BSP. La branche marocaine d’APG a précédemment reconstruit les liens Interline entre les compagnies ériennes, et ce à travers le Hub créé avec la compagnie Héli Air Monaco. Le produit interline (APG IET) comprend aujourd’hui près de 100 compagnies aériennes. Par ailleur, APG Maroc est l’agent officiel de Rail Europe, leader mondial de la distribution de billets et de pass de train. Ceci permet donc aux clients d’acheter les billets de train en dirhams pour les voyages et déplacements en Europe et dans le monde. Notons que l‘APG est présent dans 23 pays du MENA avec un portefeuille clients de 180 compagnies dont la Royal Air Maroc, le Rwandair, Tunisair, Egyptair et South African Airways. Vous pouvez retrouver l'article sur aujourdhui.ma en cliquant ici Par Kawtar Tali |
Archives
Mars 2020
Categories |